Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BIJOUX  "CREANAT"
Derniers commentaires
17 août 2010

Journée CANE VISAGE

Aujourd'hui avec CORINNE alias MISSBIJOUX et PAULINE alias le laboratoire de melle cookie nous avons décidé de faire une cane visage d'après le livre de DONNA KATO : The art of POLYMER CLAY MILLEFIORI TECHNIQUES. Cette idée m'a été soufflée par MIRABELLE. Et oui bien sûr avec 6 mains et trois têtes comment ne pas y arriver?????

Les filles arrivent, j'ai préparé le matériel et quelques pains de chair clair

P1010438

Très vite nous commençons par la cane oeuil, notre premier point d'interrogation : les proportions!

Vous comprendrez avec les photos que cela n'a pas été notre point fort :

P1010442 P1010445

Quelques kilomètres de cane oeuil plus tard, et quelques fous rires aussi, nous décidons de ne garder qu'une infime partie de notre travail pour la réalisation de notre visage , (nous avons de la cane oeuil à revendre!)

Notre objectif n'étant pas de rentrer dans le livre des records (pourtant nous y avons pensé! dérouler une bâche sur la terrasse et utiliser Pauline comme rouleau pour réduire notre cane géante!!!!!!!!!)

Puis nous commençons à  faire un nez et une bouche, nous assemblons et voilà le travail!

P1010446

En tout plus de 820G de pâte!

Après un passage au réfrigérateur nous attaquons la réduction, je ne vous cache pas que nous avions quelques angoisses! mais l'une après l'autre nous nous y collons

et voilà le résultat, dont nous ne sommes pas peu fières  : Ainsi naquit : PEGGY-SUE!

P1010448 P1010454

Merci les filles pour ce grand moment de partage et surtout merci à DONNA KATO pour ce pas à pas

P1010449

après tout cela ne reste plus qu'a trouver comment l'utiliser!

Publicité
Commentaires
M
Coucou Nath, contente de t'inspirer des idées, j'aurai bien aimé faire partie des petites mimines qui ont fabriqué cette superbe cane visage, bravo, beau boulot. elle est très belle, vous en aurez pour un moment. trop belle.<br /> je suis à fond dans le Grand Prix Evian des Sages-Femmes 3 et 4 septembre prochains à Evian, donc boulot boulot mais c'est pour la bonne cause.<br /> Je serai ravie de rencontrer Corinne et Pauline un de ces jours. Comment vas-tu ? ta petite Famille ?, merci pour la dédicace. à bientôt fin octobre, j'ai hâte. Bises<br /> Isabelle
C
ce travail est monstrueux!
J
Bravo les filles. Que du beau travail, j'imagine combien vous avez du vous marrer au vu de vos trognes....bisous
M
Oups combien de pains ? et combien de kms de cane à utiliser ?? en tout cas votre cane est belle!<br /> j'attends avec impatience ce que vous ferez avec
M
Coucou!! Oui super journée...de bonnes parties de rigolades et malgré tout très fatiguée le soir!!:) comme quoi,réfléchir:c'est fatiguant!!!!<br /> Gros bisous a bientôt!
LES BIJOUX "CREANAT"
Publicité
Newsletter
Publicité